La vie sur nos sentiers

La requalification des GR® en action

Dans la prolongation du schéma de cohérence national, un plan triennal de requalification des GR® du « Top GR® » est lancé.

Pour l’année 2016, la Commission nationale Sentiers Itinéraires a donné priorité aux GR® 3, 4 et 30 pour ce qui concerne le Puy-de-Dôme.

Une requalification implique notamment de vérifier le tracé, de numériser l’itinéraire, de le valoriser.

Ces actions s’inscrivent dans une démarche de qualité que mène le Siège de la FFRandonnée avec les Comités régionaux et départementaux.

Quelle différence entre homologation et labellisation des itinéraires ?

L’homologation a pour objectif de garantir la qualité et la pérennité des itinéraires GR® (Grande Randonnée) et GR® de Pays (Grande Randonnée de Pays) auxquels elle est accordée. Cette homologation est attribuée par la FFRandonnée et se traduit par l’attribution de marques déposées à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Ces marques sont constituées des sigles GR® et GR® de Pays ainsi que des balises blanche et rouge pour le GR® et jaune et rouge pour le GR® de Pays. Cela implique que l’appellation GR® et GR® de Pays ne peut être utilisée pour un itinéraire qu’après approbation, par la FFRandonnée, du principe de sa création.

La Labellisation concerne les itinéraires PR® (Promenade et Randonnée) délivrée par la FFRandonnée. Il s’agit d’une démarche qualité mise en œuvre par les comités départementaux de la randonnée pédestre pour certifier de la qualité des itinéraires PR® crées.

Les marcheurs creusois

Le club " Les Marcheurs Creusois"
organise des audax dans le Puy de Dôme à Olmet (63)

Les 30 et 31 mai 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet
les 01 et 02 juin 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet.
Les 02 et 03 novembre 2019 organisation d'un 25 heures ( 125 km) dans le
cadre du Téléthon départ à 11 heures à la salle des fêtes d'Olmet

demande d'Information au 06 68 97 09 31 lesmarcheurscreusois@yahoo.fr

Fête de la raquette en Forez