Utiles

Le balisage des GR® et des GRP®

Le balisage respecte les normes fixées par la charte nationale : suivez les balises de la FFRP

Météo :

Par téléphone : 32 50
Par Internet : www.meteo.fr

Circuler en car :

Le conseil général du Puy-de-Dôme gère les transports en bus (réseau TRANSDOME).
Cosulter les lignes et les horaires sur le site :

Circuler en train :

Consulter le réseau TER sur le site :

Les cartes à utiliser

( carte IGN (1/25 000 ème) :

• GR®441 : tour de la chaîne des Puys : n° 2531 ET « Chaîne des Puys », n° 2432 ET « Massif du Sancy »

• GR® 30 : tour des lacs d'Auvergne :n° 2534 OT «Monts du Cézallier», n° 2432 ET «Massif du Sancy», n° 2531 ET «Chaîne des Puys»

• GR®4 : d'Egliseneuve d'Entraygues à Crocq : n° 2534 OT « Monts du Cézallier », n° 2432 ET « Massif du Sancy, n° 2531 ET «Chaîne des Puys», n° 2430 E «Saint-Gervais d’Auvergne», n° 2431 O «;Pontaumur», n° 2331 E «Crocq»

• GR®4A (anciennement GR41) de Blesle : n° 2534 E «Massiac»,n° 2534 OT «Monts du Cézallier»

• GR®3 : du sommet de Montoncel à Pradoux : n° 2730 O «Le Mayet de Montagne», n° 2731 E «Noirétable», n° 2732 E «Saint-Georges en Couzan»

• GR® 441 A : relie le GR® 4 au GR® 441 du col de Ceyssat au nord d'Olby : n° 2531 ET « Chaîne des Puys »

• GR® 441 B : relie le GR® 4 au GR® 441 de Récoleine au sur d'Olby n° 2531 ET « Chaîne des Puys »

Pour Le GRP®

• Boucle n°1 : Tour du pays des Couzes n° 2532 E «Veyre Monton»

• Boucle n°2 : Tour au Pays de la Reine Margot n° 2633 O «St Germain Lembron», n° 2632 O «Issoire»

• Boucle n°3 : Des rives de l'Allier aux portes du Livradois n° 2633 O « St Germain Lembron », n° 2633 E «St-Germain l’Herm»

• Boucle n°4 : Aux marches du Cézallier n° 2533 E « Ardes », n° 2633 O «St-Germain Lembron», n° 2534 E «Massiac »

• Boucle n°5 : Tour en Dauphiné d'Auvergne n° 2533 E « Ardes », n° 2532 E «Veyre Monton"

Les marcheurs creusois

Le club " Les Marcheurs Creusois"
organise des audax dans le Puy de Dôme à Olmet (63)

Les 30 et 31 mai 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet
les 01 et 02 juin 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet.
Les 02 et 03 novembre 2019 organisation d'un 25 heures ( 125 km) dans le
cadre du Téléthon départ à 11 heures à la salle des fêtes d'Olmet

demande d'Information au 06 68 97 09 31 lesmarcheurscreusois@yahoo.fr

Fête de la raquette en Forez