Baliseurs

La carte de baliseur / collecteur officiel

Carte de baliseur collecteur officiel FFRandonnée 2017-2018

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

De plus, dans la cadre de la saison sportive 2017/2018, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

• géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

Le 28 avril prochain sera organisée l’inauguration du GR®89 dit le Chemin de Montaigne.

Ce dernier, vous le savez, suit les pas de l’écrivain sur 122km. Il descend des Monts du Lyonnais pour rejoindre Feurs, puis Boën-sur-Lignon et passe sur l’autre versant des Monts du Forez près de Noirétable pour gagner Thiers.

Comment s’organise cet événement ?

le salon du randonneur

Venez nous voir au salon du randonneur.

GR®89

En 1581, Montaigne est allé de Rome à Bordeaux où il venait d’être nommé maire.
Dans 9 randofiches® fiches, le GR®89 retrace ce parcours détaillé qui traverse le département du Rhône, de la Loire et du Puy-de-Dôme. Vous trouverez, ICI les randofiches® concernant les départements de la Loire et du Puy de Dôme.