Le site officiel de la FFRandonnée du Puy-de-Dôme

Baliseurs

La carte de baliseur / collecteur officiel

 

Carte de baliseur collecteur officiel FFRandonnée 2017-2018

 

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

 

 

De plus, dans la cadre de la saison sportive 2017/2018, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

  • géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

Le Comité lance sa page Instagram !

 

Vous retrouverez toute l’actualité du comité ainsi que des contenus exclusifs : Idées randos, Quiz, concours, vidéos et plein d’autres surprises !
Pour nous suivre ? C’est très simple il vous suffit de cliquer sur le lien https://www.instagram.com/ffrandonnee_63/?hl=fr et de vous abonner !

Fermeture de l'accès aux puys de Jumes et Coquille

 

Dans le cadre de travaux de préservation et valorisation des puys de Jumes et Coquille, l’accès aux sommets de ces deux volcans sera fermé au public dès le 6 septembre 2021 et pour une durée de 4 à 6 mois.

Il s’agit de travaux forestiers (abattages) et de travaux de restauration du cheminement.

Le GR 441 et le PR3 seront donc temporairement interrompus.
Une déviation sera mise en place sur la piste forestière au pied des puys.

Changement de tracé du GR®30


Attention !  Le GR®30 change de tracé au niveau du lac de Servière dans sa descente depuis le Puy de Combe Perret.
En savoir plus

Compagnon de route

 

Compagnon de Route est un programme de partenariat avec les hébergeurs du département  afin d'aider à financer les actions du comité départemental sur les sentiers qu’il a homologué GR® ou GR® de Pays(gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France.

Les adhérents du départements du Puy de Dôme.

Newsletter du Comité

Envie d'en savoir plus sur la vie du Comité et de ses clubs? 

Inscrivez-vous à notre newsletter en nous envoyant une demande via mail. Cliquez ici  laugh