Baliseurs

La carte de baliseur / collecteur officiel

Carte de baliseur collecteur officiel FFRandonnée 2017-2018

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

De plus, dans la cadre de la saison sportive 2017/2018, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

• géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

La Métropolitaine 2018

L'édition 2018 de la Métropolitaine aura lieu le

dimanche 8 juillet 2018

Les départs seront prévus entre 8h et 10h au plan d'eau de Cournon.

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons à venir partager ce moment de convivialité !

Trois parcours seront proposés (11, 10 et 7 km) ainsi que différentes animations et concerts.