Baliseurs

La carte de baliseur / collecteur officiel

Carte de baliseur collecteur officiel FFRandonnée 2017-2018

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

De plus, dans la cadre de la saison sportive 2017/2018, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

• géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

Concours Photos

Du 18 mai au 13 août 2021, le Comité départemental de la randonnée organise la deuxième édition de son concours photos "J'aime mes sentiers, mon patrimoine", pour valoriser ses itinéraires GR® et GR®de Pays.

Le concours est lié à la réédition du Topoguide Volcans et Lacs d'Auvergne, top des ventes nationales et régionales.

📣Les clichés séléctionnés seront publiés sur la version 2022, une belle reconnaissance !

Plus d'infos: https://puy-de-dome.ffrandonnee.fr/html/5040/concours-photos-2020

Newsletter du Comité

Lettre du Comité

Envie d'en savoir plus sur la vie du Comité et de ses clubs?

Inscrivez-vous à notre newsletter en nous envoyant une demande via mail. Cliquez ici  laugh