Rando douce

Rando Santé®

L’engagement de la FFRandonnée

La FFRandonnée s’est engagée à « promouvoir ses offres pour tous publics et les adapter à leurs attentes, allier pleinement la randonnée au bien-être et à la santé ». Extrait 2.3 du plan stratégique fédéral 2009-2012

Pour répondre à cet objectif, ses clubs Rando Santé® offrent un accueil, un encadrement et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteintes de maladie chronique.

Rando Santé® : publics concernés

affiche personnalisableAujourd’hui, tous les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique d’intensité modérée telle la randonnée apporte de nombreux bénéfices pour la santé. Cliquez-ici pour télécharger l'affiche.

Les publics cibles sont des individus qui sont capables de se déplacer, mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, n’ont pas une progression de marche « normale ».

• Vous êtes atteint d’une pathologie ? Guéri (e) ou en rémission ? Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui vous fournira un certificat de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, assorti le plus souvent de recommandations et de limites,

• Vous suivez un traitement ? Renseignez-vous auprès de votre médecin mais sachez que l’activité physique modérée telle la randonnée pédestre peut faire partie intégrante de l’arsenal thérapeutique au même titre que votre traitement médicamenteux,

• Vous êtes bien portant mais votre médecin vous incite à pratiquer une activité physique régulière ? Votre médecin souhaite rompre cette sédentarité qui peut être responsable de tant d’affections graves,

• Vous vous sentez-seul(e) ? Manque de confiance en vous ? Envie de se retrouver en groupe et de partager un moment convivial ? Rejoignez sans plus tarder un club Rando Santé®, rien de mieux pour votre moral !

Que l'on soit sédentaire, aux capacités physiques diminuées et/ou atteint de maladie chronique grâce à, des clubs Rando Santé® peuvent désormais accueillir ces publics en toute sécurité

Trouver un club Rando Santé®

Pour trouver un club Rando Santé à proximité, n'hésitez pas à nous contacter wink

Aventure GR®30

Les 12 & 13 mai 2018

L'auberge "Entre Lacs et Volcans" organise en partenariat avec le comité départemental du Puy de Dôme, un weekend animation sur le GR®30 !

N'oubliez pas de vous inscrire ! les places sont limitées. Contactez Thomas Vacheresse au 04 73 87 30 36

Le 28 avril prochain sera organisée l’inauguration du GR®89 dit le Chemin de Montaigne.

Ce dernier, vous le savez, suit les pas de l’écrivain sur 122km. Il descend des Monts du Lyonnais pour rejoindre Feurs, puis Boën-sur-Lignon et passe sur l’autre versant des Monts du Forez près de Noirétable pour gagner Thiers.

Comment s’organise cet événement ?