Compagnons de route

Hébergeurs et professionnels du tourisme dans le Puy-de-Dôme : soutenez les actions de la FFRandonnée en faveur des GR® et GR® de Pays, devenez Compagnons de Route® 2019 !

Compagnons de Route ? Qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs du département afin d'aider à financer les actions du comité départemental sur les sentiers qu’elle a homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Nous sollicitons prioritairement les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité de notre réseau homologué GR® et GR® de Pays.

Sur la base d'une cotisation annuelle de 46€, l'hébergeur peut  soutenir le comité dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet.

Gare aux idées reçues : nos actions, même bénévoles, ont un coût !

Nous entretenons  1300 km de sentiers ainsi que la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage des GR® et GR® de Pays du département !

Le balisage des itinéraires est réalisé par des équipes de bénévoles qui ont suivi une formation de deux jours.

En 2018, les bénévoles  ont consacré 11500 heures de travail sur les sentiers.

Cependant il y a un coût à assumer pour l’ensemble de ce travail : les frais de déplacements, le matériel, les frais d’hébergements, la formation ou encore la rémunération du salarié du Comité, l'accompagnement technique, la gestion des dossiers et le suivi administratif.

Ainsi une cotisation « compagnons de route » à 46€ équivaut à 1 à 2 km de balisage sur les sentiers.

Oui je veux soutenir la FFRandonnée Puy-de-Dôme qui fait vivre les itinéraires à proximité de mon hébergement !

Un formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessous vous permettra de devenir « Compagnon de Route », en nous aidant à financer le balisage via une cotisation annuelle de 46€.

En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :

• Un autocollant « Compagnon de route 2019 » commun à tout le grand sud-est pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur notre site Internet à la page « les compagnons de route »
  • A terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides® ;
  • Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, et avoir ainsi une relation privilégiée avec le comité, et une invitation à l’assemblée générale  et aux différents événements organisés;
  • Disposer d’un tarif privilégié pour l’achat d’un TopoGuide® associé à votre itinéraire ;

Comment adhérer ?

Je ne suis pas situé à moins de 2km mais je souhaite tout de même soutenir la FFRandonnée pour son action générale en faveur du développement de la randonnée  !

Si vous souscrivez, bénéficiez d’un encart dans notre guide des hébergements spécifiquement liés aux partenaires Compagnons de route !

Des hébergeurs nous soutiennent déjà. Ils ont adhéré au programme "Compagnon de Route"

Les marcheurs creusois

Le club " Les Marcheurs Creusois"
organise des audax dans le Puy de Dôme à Olmet (63)

Les 30 et 31 mai 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet
les 01 et 02 juin 2019 organisation d'un 100 km  ( possibilité de faire
25 km , 75 km) départ à 14h de la salle des fêtes d'Olmet.
Les 02 et 03 novembre 2019 organisation d'un 25 heures ( 125 km) dans le
cadre du Téléthon départ à 11 heures à la salle des fêtes d'Olmet

demande d'Information au 06 68 97 09 31 lesmarcheurscreusois@yahoo.fr

Fête de la raquette en Forez