Faille de la Limagne

350 millions d’années d’histoire géologique

Les différentes formes géologiques présentes dans le périmètre du Haut lieu tectonique Chaîne des puys – faille de Limagne, donnent à voir les étapes successives du processus de rift : un plateau continental ancien (le plateau des Dômes), qui s’est étiré, fracturé et effondré (le long de la faille de Limagne). La surface s’est ensuite massivement soulevée, entrainant une forte érosion qui a créé des formes spécifiques appelées inversions de relief (la montagne de la Serre). Le magma est également remonté par les fissures créées par la fracturation, faisant apparaitre du volcanisme en surface (la Chaîne des Puys).

Informations complémentaires Ici

29e ronde du renard

Notre partenaire Compagnons de route, Monsieur Delaval, propriétaire du gîte Espace VTT n°1, organise la 29e ronde du renard.
Rendez-vous le 18 juillet prochain à Vernet Chameane pour un départ à 22H.
Une "petite marche de Goupil le renard" sera également planifiée.

Ceci au profit de pharmacien humanitaire d'Auvergne ! Vous n'avez qu'à apporter d'anciennes radios médicales, elles seront collectées.

Pour plus d'informations contacter Monsieur Delaval au 0685635853 ou via mail à adplevo@vttlageneste.com
Pour télécharger les dossiers d'inscription, c'est ici et ici :)

Concours Photos

Du 1er juillet au 15 août, le Comité départemental de la randonnée organise son premier concours photos "J'aime mes sentiers, mon patrimoine", pour valoriser ses itinéraires GR® et GR®de Pays.

Ce concours vous intéresse ? Vous souhaitez (re)découvrir nos itinéraires, pratiquer la randonnée autrement?

Les collectes de photos se feront du 1er juillet au 20 juillet via mail : puy-de-dome@ffrandonnee.fr
Les votes débuteront le 21 juillet.

📣Les 15 premiers seront récompensés !

A VOUS DE JOUEZ !

Pour plus d'informations: https://puy-de-dome.ffrandonnee.fr/html/5040/concours-photos-2020

Marche en Combrailles

27 septembre 2020 La Marche en Combrailles

Une randonnée sportive de 30km le long du GR®4 de Pontgibaud aux Ancizes-Comps.
Réalisez le défi d'accomplir l'itinéraire en un minimum de temps !

Rendez-vous dès 7h du matin pour partir à la découverte des richesses patrimoniales des Combrailles.
Un moment de convivialité sera prévu à l'arrivée.