Faille de la Limagne

350 millions d’années d’histoire géologique

Les différentes formes géologiques présentes dans le périmètre du Haut lieu tectonique Chaîne des puys – faille de Limagne, donnent à voir les étapes successives du processus de rift : un plateau continental ancien (le plateau des Dômes), qui s’est étiré, fracturé et effondré (le long de la faille de Limagne). La surface s’est ensuite massivement soulevée, entrainant une forte érosion qui a créé des formes spécifiques appelées inversions de relief (la montagne de la Serre). Le magma est également remonté par les fissures créées par la fracturation, faisant apparaitre du volcanisme en surface (la Chaîne des Puys).

Informations complémentaires Ici

Concours Photos

L'heure du résultat du concours à sonné !

Pour plus d'informations: https://puy-de-dome.ffrandonnee.fr/html/5040/concours-photos-2020

Marche en Combrailles

Annulation

La Marche en Combrailles

Suite aux conditions sanitaires actuelles, nous sommes dans le regret de devoir annuler cet évènement.

Rendez-vous au printemps prochain pour réitérer les inscriptions :)